O'Hara 大原

Publié le par Paul B.

P1030146.JPG


O'Hara : prendre un bus à la gare routière de Kyôto (juste sur la place de la gare), qqls 1000 yens (6-7euros?) (voir le convertisseur dans les liens pour être sûr), 20mins de trajets, et on quitte la grande ville pour monter dans une petite vallée jusqu'au village. De l'arrêt du bus, prendre à droite pour monter vers le Sanzen-In 三千院 (à voir absolument pour son jardin (ci-dessus) et ses bonhommes moussus (ci-dessous)) ou traverser la route, marcher sur une petite centaine de mètres pour le temple Jakko-In 来迎院 (plus petit que le premier). Visiter le village et les alentours. Et ne pas manquer (ce que j'ai fait) une petite cascade (la chercher!)

les deux temples sont payants (500 yens pour Sanzen-In, 300 pour l'autre). village à voir si vous restez 4-5 jours à Kyôto, surtout ne pas manquer le Sanzen-In (**** sur 5) mais puisque vous êtes venus jusque là profitez bien du village

http://kyoto-ohara-kankouhosyoukai.net/index.html (site du village super bien fait!)

P1030153.JPG 

le lieu dégage une grande sérénité et la terrasse qui longe le jardin où vous devez prendre le temps de vous poser (regardez le nombre de japonais assis sur la terrasse à gauche de la photo ci-dessus), vous donnera vraiment l'impression de frôler un vide étrange en laissant flotter vos pieds au-dessus du jardin, à quelques centimètres de l'eau. Envie de s'échapper là-bas. 

P1030149.JPG


eh ! j'ai le site officiel du sanctuaire Inari : http://inari.jp/ et celui du tofuku-ji 東福寺 http://www.tofukuji.jp et enfin celui de Roppongi Hills 六本木ヒルズ森タワーhttp://www.roppongihills.com/jp/index.html

de plus, la plupart des sites que j'évoque ont leur fiche wikipédia qui peut servir de bon introduction aux lieux tant historique que pratique. 

Et maintenant je vais essayer de mettre le plus possible les noms des sites en Japonais (me prévenir d'éventuelles erreurs je ne parle pas japonais), essayez de retenir les idéogrammes pour les lires sur les panneaux c'est très utile (surtout en pleine forêt quand j'ai du lire sur les panneaux les directions...)

Commenter cet article