Tokyo 東京 coups de coeur, Ebisu 恵比寿, Daikanyama 代官山

Publié le par Paul B.

P1030406.JPG

A mon avis, Tokyo 東京 est peut être l'une des villes japonaises que les touristes étrangers visitent le plus mal, ayant conclu d'avance -pour ceux qui ne veulent voir que des temples- que c'était une ville trop moderne pour eux, les autres s'attardent un peu à Shibuya 渋谷区, un peu à Shinjuku 新宿区, un peu à Ginza 銀座, un peu à Omotesando (et encore juste les premiers mètres), bref, en fait ils n'ont RIEN vu de Tokyo. Pour le touriste moins pressé, deux lieux que je vous conseille, à vous de me croire.

Ebisu 恵比寿 : à mon avis, il faut l'avoir vu, il ? oui le petit château français qu'on distingue là au fond de l'esplanade au centre d'un complexe délirant voulu par un seul homme (patron d'une très grande entreprise de bière). Il abrite un grand restaurant de cuisine française réservé et plein des mois à l'avance tenu par Robuchon (qui entre nous soit dit doit se faire bcp de bénéfices au Japon :)). On admirera ci-dessous l'harmonie toute japonaise du castel et des tours :) Ebisu fait partie des complexes d'homme d'affaires qui ont voulu créer tout un quartier et introduire de nouveaux principes : commes ces arbres et ce cinéma en plein air que l'on distingue sous la grande verrière.


P1030410.JPG

Daikanyama 代官山 était en 2006 quand j'y suis allé, le quartier le plus chic et "in" de tout Tokyo, le plus "tendance" si l'on peut dire, un ensemble de petites rues charmantes sur une pente, parsemées de milliers de boutiques à taille humaine toutes plus "à la mode" les unes que les autres (vitrines où les T-shirts défilent automatiquement etc.). Pas de grands magasins, pas de foule ni d'avenues monstrueuses, tout en ambiance intime et quasi village. Le jeune Japonais bourgeois bobo y déambule en poussant bébé en poussette (TRES TRES tendance en 2006), avec un chapeau style 1900 pour les jeunes femmes, et tout en classe raffinée. Une ambiance jeune trentenaire riche incroyable ! (mais pas d'étrangers... alors je peux vous dire que je n'étais pas très bien vu dans ce décor :), du moins on se demandait ce que je faisais là). Alors je n'ai pas osé prendre des photos, mais quelle atmosphère !!!!!

Ebisu 恵比寿 : rien de plus simple, prendre la Yamanote (la grande ligne circulaire JR (accessible au Japan rail pass) qui fait le tour de Tokyo en passant par tous les centres) et descendre à Ebisu, juste avant Shibuya et Harajuku. Se diriger vers l'immense tapis roulant (500m?) qui gagne directement le petit château. Pour Daikanyama 代官山 : prendre l'autre sortie de la gare, descendre de grands escaliers et... bah je me rappelle plus trop :) : prendre une rue montante vers la gauche ou continuer tout droit, vous finirez bien par trouver ! surtout que le quartier possède un...site officel que je vous mets en lien :) 

 
www.daikanyama.ne.jp/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article