vacances hivernales

Publié le par Paul B.

P1040605.JPG


Nous quittons quelques instants les rives du Japon pour celles de la France car je ne peux m'empêcher de vous proposer quelques photographies de mes vacances hivernales. Certes, c'est un hors-sujet, mais je pourrais dire que cela vous permet de comparer avec la nature japonaise telle que vous l'avez vu sur ces pages : absences de champs car pas de culture, montagnes escarpées et sauvages vierges de tout, plantes en abondance, et bêtes étranges. A l'opposé, les paysages proposés ici témoignent d'une présence humaine, et notre nature apparaît tellement plus acceuillante que la japonaise ! L'occasion, un peu comme au japon je l'avais fait avec la nature, de s'y "ressourcer" sereinement :-), mais avec froid et brouillard.


P1040602.JPG


près d'une mystérieuse tombe dressée en pleine nature et abritée par un grand arbre foudroyé


P1040644.JPG



P1040638.JPG



P1040623.JPG



P1040619.JPG


Autun depuis la "pyramide" (probable cénotaphe romain), sa cathédrale, ses monuments antiques (temple de Janus, portes et théâtre)

P1040631.JPG

sur le mont Beuvray (vercingétorix y a été désigné chef de l'alliance contre les romains), le jour de Noël, longue ascension pour aboutir sur une esplanade mystique séquencée par des arbres millénaires, vue immense sur les plaines, au loin la cime du Mont Blanc se distingue parfaitement

Publié dans autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article