Japon pratique, logements en guesthouses et budget

Publié le par Paul B.

undefined

Pour les petits budgets, les guesthouses (à peu près "auberges de jeunesse") sont des plans bien pratiques pour le logement au Japon, à condition d'avoir de la chance ou de faire un choix avisé sur la guesthouse, différentes situations pouvant être évidemment rencontrées. Elles offrent des dortoires ou chambres pour 20-30 euros généralement la nuit. Consulter bien les sites internets des guesthouses avant de choisir. La situation géographique prime (pas trop loin d'une gare de métro ou de lignes de bus), ainsi que les différents services proposés (location de vélo, internet, machine à laver etc.). 

Personnellement, nous avons résidé à Kyoto dans j-Hoppers (
http://kyoto.j-hoppers.com/index.html) et à Tokyo dans K's house (http://kshouse.jp/tokyo-e/). En juillet 2006, les deux nous ont très bien convenus : la première était très sympa et bien organisée (photos ci-dessous), la seconde, toute neuve mais avec bcp de jeunes américains un peu exaspérants et quelques détails pratiques pas très bien faits.


undefined


undefined

Et pour donner une idée de la répartition des dépenses dans un budget de voyage au Japon pour 3 semaines, voici mes comptes du voyage, avec quelques imprécisions (je ne sais quand même pas ce que j'ai fait de 1% du total ! :S). L'avion est le gros post de dépenses (37%), suivi des transports dans le pays (17%), de l'hébergement (14%) et de l'alimentation (12%) (et pourtant on a pas fait bcp de resto^^ mais combini everyday). Les visites ne représentent que 5% du budget, et pourtant il y en a eu ! mais les temples sont accessibles (3-4euros), et les musées pas très chers par rapport à notre pays je trouve. Certes au final cela fait un peu lourd comme budget, mais peut être pas tant par rapport aux pays européens, et cela vaut tellement le coup :-) !


undefined

 

Publié dans pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article