itinéraire Arashiyama 嵐山 -entre rizières et montagnes jusqu'à la rivière-

Publié le par Paul B.


1/2 journée (bien remplie :))

commencer la ballade après la visite du Daikakuji, vers 14h, sous un soleil calme entrecoupé de nuages, pour finir avant la tombée de la nuit, juste aux premières fraîcheurs, sur la rivière Katsura.

Itinéraire qui descend tout le temps :)

Après la visite du Daikakuji et ses peintures anciennes, on remonte à travers les rizières sur les flancs des montagnes, au moment où l'on rejoint la forêt, on oblique à gauche pour descendre une petite rue, on peut s'arrêter à un ensemble de boutique d'artisanat vraiment bien. Sur le chemin qui mène à la rivière Katsura, il ne faut pas manquer le Gioji serein et mélancolique, et pourquoi pas le Jojakkoji et sa vue sur Kyôto et la forêt de bambous. Arrivé à l'énorme rivière Katsura qui sort des montagnes, vous emprunterez le pont qui mène à l'île pour constater la puissance des flots. Au retour, deux options ; soit vous avez le temps et vous visitez le Tenryu ji et son jardin paysage (visite qu'il vous faudra faire de toute façon :D), soit vous revenez vers la gare en visitant le quartier autour. Soirée à Arashiyama 嵐山 ou retour à Kyôto par la ligne JR.

articles liés :
présentation globale de la promenade
introduction au Daikakuji
peintures du Daikakuji
jardin du tenryuji
sanctuaire Gioji

à ne pas manquer à Arashiyama (prendre un bus) ; Otagi Nenbutsu Ji et ses milliers de têtes, voir par ici sur l'akaiblog

Sinon, comme annoncé, le blog est mis en pilotage automatique à partir de maintenant puisque demain, je commence les 4 semaines de concours et que je ne passerai par ici qu'en état second de temps en temps le week end ^^. Bien entendu, je ne suis pas vraiment prêt et très stressé, donc ca n'augure rien de bon :D mais c'est la vie. A dans un certain temps ! 

Commenter cet article

paul 02/05/2008 13:27

merci ! je viens de finir la première moitié, j'en parlerai peut être un peu prochainement.

akaieric 23/04/2008 13:14

Bon courage pour tes examens!