itinéraire Ebisu 恵比寿 -Daikanyama 代官山-à la découverte de deux villages urbains, château et colline-

Publié le par Paul B.

 


1/4 de journée

descendre à la gare JR d'Ebisu
恵比寿 sur la ligne Yamanote 山手線, commencer par rejoindre le château d'Ebisu 恵比寿, et puis Daikanyama 代官山, y être en milieu d'après-midi. A faire une fois que l'on commence à bien connaître la ville pour flâner et se reposer.

De la gare au château il y a une aberration écologique : un magnifique tapis roulant automatique d'une petite centaine de mètre de long qui vous mène tranquille jusque sous l'esplanade du château. C'est pas terrible pour la planète, mais au moins dans cet itinéraire vous ne marcherez pas trop :D. A Ebisu j'espère qu'en été il continue leur cinéma en plein air :D, au fond de l'esplanade, le château (restaurant). En revenant à la gare JR on ressort de l'autre côté pour arriver dans les marges du quartier de Daikanyama (l'aire dessinée en jaune correspond à ce que l'on peut visiter en descendant à Ebisu). On peut gagner Daikanyama par les deux trajets proposés, arrivé dans le quartier; il n'y a plus de trajets précis mais flâneries aux grés des boutiques bizarres et des bobos japonais (sous réserve qu'aujourd'hui encore ce quartier soit branché (mon voyage date de 2006)), le quartier est en pente le long d'une colline et il y a pleins d'escaliers par contre, je vous aurais prévenus ! Si vous ne voulez pas trop marcher depuis Ebisu, le mieux est peut être de reprendre le JR jusque Shibuya et changer de ligne pour revenir en arrière et descendre à la gare suivante de Daikanyama (au bout de la flèche jaune) où vous pourrez de nouveau recommencer votre visite sachant que le quartier s'étend aussi à gauche du plan présenté.

Pour poursuivre votre exploration des petits coins de Tokyo, il y a aussi un peu au large de Shibuya Den En Chofu et ses riches maisons, le "village" de Jiyugaoka, deux indispensables d'une bonne visite de Tokyo :
voir cet article. Pour les trouver, consulter un petit guide ou plan de métro de Tokyo.

articles liés
présentation d'Ebisu- Daikanyama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article