arcades et jeux idiots avec leurs musiques entêtantes et leurs couleurs flashies

Publié le par Paul B.



Donc là-bas, je n'ai pas fait que visiter des temples, contempler les feuilles mortes, regarder les papillons noirs, profiter de la zénitude comme jamais de ma vie j'ai pu en profiter (et ca me manque bien !!), de temps en temps, j'allais aussi en ville :D (pas mal de temps, en fait, puisque je ne suis quasiment pas sorti des villes de Kyôto et Tokyo), et là-bas comme il n'y a pas que des musées, il y a aussi des salles d'arcades, ou pleins de bornes à jeux idiots :D ; auxquelles le touriste ne peut pas vraiment résister :D. Pour l'aspect culturel, il y a de tout dans ses salles d'arcades, mais dans celles où je suis allé, l'ambiance était toujours un peu bizarre, comment dire, déjà, bcp de bruits, de musiques de fonds, quelques japonais regard  -vide zéro rien- devant les trucs à sous, jeunes, genre vraiment le cliché du moche décérebré qui n'a rien d'autres dans la vie que s'abrutir devant les consoles d'arcades, et voilà, un peu bizarre quand même. Mais de bons moments en perspective pour se détendre.








Je n'y connais rien dans le genre, mais à Odaiba お台場, il y a tout le dernier étage [photo ci-dessus] d'un des malls consacrés aux jeux et c'est trop bien ! surtout que, quand on y est allé il n'y avait personne du tout et c'était étrange d'avoir un étage entier à soi. Bon, dans le genre jeux, y a mario kart bien sûr, puyo puyo (piopio ?), et le truc avec les tambours là. D'ailleurs pour ce dernier, ca a l'air idiot, mais attention à vos mains aux débuts si vous y allez comme une brute. J'en connais un qui a quand même réussi à se mettre les doigts en sang à force de taper avec les baguettes en plastique ! Dans les rues ou galeries commercantes, il y a aussi plein de machines pour jouer (voir en bas le lancer de balles, ou les trucs avec les crochets pour attraper des peluches), et, vous allez dire que je suis de mauvaise foi et ce ne serait pas impossible, mais en France, ces divertissements là, genre dans les supermarchés, c'est toujours moches et ca me déprime, mais au Japon, c'est trop bien et il y a toujours le détail qui faut :D, si si c'est vrai !








eh eh -sans commentaires- ce n'est pas moi qui fait ça, je filme^^ et ils avançaient pas terribles en plus :D




["dans le trois" : parce que c'est le big kdo ; ce n'est ni moi qui tire la bobinette, ni qui parle]



et hop avec un petit crochet automatique bien merdique on attrape les grosses peluches^^ ; en dessous affiche de film je crois, mais ca allait bien dans l'ambiance du post



Pour la suite du programme, je suis encore en concours écrits pour deux semaines [c'est long, c'est long !], mais le blog sera mis en pilotage automatique habituel, ce qui est, en fait, vraiment pratique, j'écris mes petits posts et hop publication programmée ; il y aura sans doute l'itinéraire qui manque sur Ebisu et Daikanyama,  un petit article sur le sanctuaire Meiji et d'autres choses, vous verrez bien :D

Commenter cet article

paul 06/05/2008 19:05

... :D des amis japonais nous ont montré^^ et c'est vraiment trop bien :D (je trouve^^) ; pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont l'équivalent de nos photomatons mais en bcp mieux : on choisit ses différents fonds ou décors pendant la séance photo, et après on peut bidouiller les images obtenues avec des crayons sur des écrans tactiles, tout ça pour presque rien en yens. Ah, ca me rappelle de bons moments :)

akaieric 06/05/2008 15:44

Et j'imagine que vous avez aussi testé les Purikura?