Piraterie sur le lac Ashi 芦ノ湖

Publié le par Paul B.


piraterie ? meuh non, petit canot pour pirate et demoiselle ^^ les vrais navires, c'est pour la photo qui suit.

Concernant Hakone, c'est l'appellation que je donne à une région assez touristique à proximité de Tokyo (1h du centre ville) autour du lac Ashi et très bien desservie par les transports en commun avec pleins de sorties diverses possibles (musées, onsens, sites naturelles), donc sur Hakone, les détails "pratiques" ont été donnés dans les précédents posts (voir la catégorie dédiée), mais si vous avez des questions n'hésitez pas. C'est quand même chouette à voir, y consacrer une bonne journée, et visiter selon vos envies (plutôt nature, plutôt musées, plutôt onsens, ou tout à la fois). Pour LA VUE sur le mont Fuji, NON. enfin si, elle est très belle, mais il faut prévoir un temps dégagé, pas comme la brume de chaleur-pollution qu'on a eu qui nous bouche le cône volcanique, préférer la région des 5 lacs aux pieds du volcan pour les plus belles vues.

Donc un petit post nostalgie sur la piraterie, bah oui. Et pourquoi la piraterie ? Et bien suite à la lecture
d'une bd dont le compte-rendu est à lire sur bulles graphiques, mon site de critiques bds et blogs graphiques. Pour dire que c'est quand même bien fait au Japon ! tous les détails y sont ! alors après, ce qu'on en pense, le sens, la "gaminerie", le côté "factice" que le pays sait si bien recréer dès qu'il le souhaite : fausse tour effeil, faux empire state building, fausse marina style las vegas à Odaiba (baie de Tokyo), faux centre des mariages italien (je ne sais plus où mais ça existe), faux château love hotel en carton plâtre, faux châteaux en béton, fausse statue de la liberté à Odaiba aussi. On en dit ce que l'on veut, mais il y a une culture du "faux"... enfin, je n'ai jamais su quoi en penser vraiment de cette "imitation" (souvent à viser commerciale) perpétuelle, entre agacement et admiration pour la récupération culturelle. Je vous laisse du moins faire votre avis sur la piraterie au lac Ashi, c'est un des plus grands souvenirs du voyage cette petite croisière sur le lac, entre les montagnes désertes et sur les eaux de plus en plus froides au centre.



ca a déjà de l'allure, on s'y croirait vraiment !











pinairellie : je n'y connais pas grand-chose à l'habillement historique, mais bon, si l'on suppose que c'est sensé vaguement figurer un roi français ou européenne, regardez ces bottes, le petit éperon en étoile genre cow-boy de l'amérique lointaine, du Far West, me laisse un peu perplexe, ça paraît louche, mais je veux bien, peut-être, je n'y connais rien.




pinaillerie encore : on dirait pas un scorpion à gauche en bas ??

















wow, la classe le petit bateau, peut être pour rejoindre un vieil hôtel de l'ère meiji qui est là (je crois), sinon vous pouvez voir qu'il n'y a pas grand chose sur les rives du lac !

Et bonne fête de la musique ! A Reims, apparemment plein de choses (au palais du tau, musée des beaux arts, forum, centre-ville, les bars et tout), allez donc au parc Léo Lagrange (qui craindra pas trop cette fois j'espère) pour ALB à18h45 (et alb c'est trop bien, pop-électro, ondulations planantes etc.) et les Maracasses-Pieds (je connais pas trop mais ils ont très sympathiques) à 15h et pleins d'autres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi aussi la première fois que j'ai voulu aller voir le mont fuji (dans un précédent voyage), je suis allé à Hakone et j'ai été déçu parce que je n'ai rien vu... Mais Hakone a d'autres avantages, et la balade en passant par les fumerolles et le funiculaire est très sympa.
Répondre