itinéraires

En voyageant au Japon, j'ai voulu suivre des itinéraires proposés par des brochures touristiques ou des guides, la plupart du temps ils ne semblaient pas avoir été vérifiés par l'auteur... une ballade dans la forêt près de Kyôto passait par une grande route, ou les ballades étaient trop longues ou trop chargées accompagnées de cartes imprécises.

Donc je vous propose une petite série de promenades touristiques dans les villes de Tokyo et Kyôto accompagnées de cartes et d'un tracé d'itinéraire. Leur objectif : donner un fil conducteur de découvertes avec juste les incontournables en suivant un trajet simple à taille humaine, mais éprouvé par moi-même (quelle référence :D). N'y cherchez surtout pas des originalités extrêmes, on a affaire à du basique, du grand classique, ne vous limitez pas aux quelques lieux mentionnés ni aux trajets précis, avant tout priorité à votre découverte. Essayez de respecter le sens proposé, il est toujours réfléchi :D (gradations d'intérêts, alternance marches / pauses) :D. Si jamais vous les essayer... n'hésiter pas à m'informer des erreurs éventuelles :D j'en ai déjà corrigé :S et je ne garantis pas l'entière exactitude de tout, je ne suis pas un pro de guide touristique ! Les temps indiqués sont vraiment purement indicatif mais constituent une bonne moyenne.

ces itinéraires me permettent aussi de faire des micro sommaires de mon blog pour encourager les visiteurs à revenir vers des articles plus anciens.


à Tokyo 東京
          -
le centre : Ginza 銀座, Nihonbashi 日本橋, palais impérial (1/2 journée - 1 journée)
          - Ueno 上野 entre parc et musées (1/2 journée)
          -
Shibuya 渋谷区 ; du sanctuaire meiji 明治神宮 au coeur de Shibuya (1/2 journée)
          - différents rythmes urbains : Sanctuaire Meiji - Harajuku 原宿 - Omotesando 表参道 - Aoyama 青山 (1/2 journée)
          - Ebisu 恵比寿 et Daikanyama 代官山 ; à la découverte de deux villages urbains entre château et colline (1/4 journée)

à Kyôto 京都
          -
sud-est de Kyôto : du Tofukuji aux alentours de Gion 祇園 (1 journée)
          - est de Kyôto : le chemin de la philosophie du Nanzen ji au Ginkakuji (1/2 journée)
          -
Arashiyama 嵐山 : entre rizières et rivières (1/2 journée) 

[liens en construction]