To-ji, le premier temple

Publié le par Paul B.

P1020338.JPG


Revenons quelques instants au To-ji, un grand temple à 20min de la gare de Kyôto. Pourquoi revenir ici ? Juste car cela a été le premier temple que nous avons visité, et il est temps d'y revenir avant la fin de l'aventure du blog. Premières découvertes d'un lieu du japon, premières incompréhensions avec certains éléments architecturaux, pratiques, etc. nombreux mystères qui s'accumulent subitement (à quoi ça sert ces seaux empilés étrangement ? etc.). Certains seront levés, d'autres resteront.  

Ci-dessous, une corneille ou un corbeau. Je n'en ai pas bcp parlé mais en ville ce sont les seuls oiseaux que l'on peut voir, et je vous jure que les moineaux occidentaux m'ont manqué dans ces mondes urbains où planent ces corbeaux rapaces. Il paraît même que ces bêtes provoquent bcp de problèmes en éventrant les sacs poubelles dans les rues. Comme si les autres volatiles avaient été décimés. Ce n'est bien sûr pas vrai, et dès que l'on s'éloigne dans les forêts on entend de nombreux chants d'oiseaux mais on ne le voit pas bcp.


P1020346.JPG


les tortues sur l'île tortue :-)


P1020345.JPG



P1020328.JPG



P1020331.JPG


ci-dessous, la flamme vaillante et faible dans l'immense déluge qui lui tombe autour, on est noyé dans la pluie, heureusement abrité sous l'auvent protecteur du temple (la pagode noyée sous l'eau figure ici), l'averse passe et l'on continue notre chemin.


P1020352.JPG

P1020323.JPG



<soupir>, enfourchant tout les jours mon vélo ici, je regrette que tout ne soit pas aménagé au mieux pour les cyclistes en France... (enfin à Reims^^). Surtout qu'au japon, il n'est pas question d'antivol, laissez votre vélo dans un coin et vous le retrouverez.

Commenter cet article