Tokyo International Center 東京国際フォーラム

Publié le par Paul B.

P1030465-copie-1.JPG

Toujours à Tokyo 東京, en plein Ginza 銀座 à quelques pas de la station de la Yamanote qui suit Tokyo Station (dans le sens des aiguilles d'une montre) et qui dessert Ginza, entrons dans le Tokyo International Forum 東京国際フォーラム, grand hall de verre oblongue dessiné par Rafael Vinoly. Les passerelles que l'on voit ci-dessus dessert les salles de conférences réparties le long des balcons métalliques, l'immense baie vitrée du côté opposé donne sur une petite place plantée d'arbre au milieu des grands immeubles.

P1030468.JPG
Sur cette place, le midi, en plein quartier financier, une petite dizaine d'échoppes s'installent pour vendre toutes sortes de petits plats rapides japonais et tous les salarymens viennent chercher leur lunch (et du coup il y a de la queue !), so japan^^. Une touche de vie dans tous ces grands buildings et la froideur économique moderne.

L'immense vide du hall (quelle utilité architecturale ????), à peine ponctuée par les quelques couleurs du kiosque d'informations, forme une image frappante de la modernité japonaise et les jeuxs de la lumière à travers la baie sur le sol donnent envie de prendre des photos ! 

P1030469.JPG

Si vous voulez vous baladez dans Ginza suivre par ici.
Si vous êtes amateurs d'architecture moderne
suivre par là ou se rendre à Shinjuku et son petit carré de skyscrapers qui donne le vertige

site du forum : http://www.t-i-forum.co.jp/general/index.php

Commenter cet article