Roppongi Hills, autres photos...

Publié le par Paul B.


japon3-127.jpg

 

En fouillant dans mes photos archivées du japon (1200?) j'en ai retrouvé de Roppongi Hills que j'avais un peu oubliées et passées à la trappe. Comme le lieu me fascine, je me suis dit pourquoi pas compléter un ancien article ! (par-ici).

Nous revoilà au sommet de la tour Mori, Roppongi, Tokyo, sur le belvédère, sous les nuages et les rayons de soleil, à deux pas du ciel. En flottement... (on ne parle pas de monde flottant pour rien)




Ci-dessous, Tokyo vers le Mont Fuji, et ce dernier quelque part dans la brume sous le soleil qui s'étale en grande tache, la montagne toujours cachée, dérobée, secrète. La ville à perte de vue. L'air qui obscurcit tout. D'ailleurs vous remarquerez que dans la ville l'air est étrange, comme épais, lourd, présent et attention aux problèmes respiratoires ! surtout quand la chaleur s'installe et que les fumées des industries lourdes aux alentours ne décollent pas du sol. je me demande si la pollution de tokyo n'est-elle pas une des plus élévées du monde aussi ?

japon3-129.jpg

Ci-dessous, Tokyo vers le centre... Le grand halo de verdure vide.. .c'est le palais impérial, le centre-vide de Roland Barthes se voit très bien dans la ville ! donc quand j'en parlais dans cet article, je ne mentais pas ;-) Ginza est juste à droite du palais, devant ce dernier on peut distinguer une petite pyramide (je la vois car je connais) : c'est la Diète (parlement). Tout autour du palais : sanctuaire Yasakuni et ministères. L'hôtel New Otani de Black et Mortimer est à gauche (un volume de Black et mortimer, les 3 formules du professeur sato, que je vous conseille vivement :) :D). L'Imperial Hotel quelque part le long du palais. Autour de la grosse tour verte, c'est Shimbashi (?), j'ai fais à pied tout le chemin depuis cette même tour jusque Roppongi quand même !

japon3-116.jpg


Ci-dessous, vers les quartiers résidentielles de Tokyo. En premier plan on pourra remarquer le jardin suspendu sur la tour :-). En effet, beaucoup d'immeubles de la ville possède des petits "trésors cachés" tout en haut des skyscrapers : jardins japonais, grande piscine, golf etc.


japon3-118.jpg



japon3-120.jpg


Elle est bien cadrée non la photo du dessus ?! En dessous, salon de thé du belvédère.

japon3-125.jpg


En finissant d'écrire cet article j'ai l'impression de planer au dessus de Tokyo ... Pas vous ?

article sur
roppongi hills, voir le site officiel du complexe dans la rubrique liens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article