Ginkakuji 銀閣寺

Publié le par Paul B.

P1020778-copie-1.JPG


Je crois que je n'ai pas vraiment besoin de présenter le Ginkakuji, temple d'Argent (ginka=argent ?, ginza =monnaie (quartier de la monnaie à Tokyo)), un des lieux les plus connus du japon avec le Kinkakuji, ancienne villa devenu temple je crois, comme souvent au Japon. Comme au Kiyomizu Dera, autre lieu fameux, je vous invite à une ballade de l'endroit à travers quelques petits détails, points de vues divers, sans prétention. Ne le manquez sous aucun prétexte. La grand plage de graviers blancs à côté de la montagne était destinée à être contemplé depuis la terrasse du pavillon d'argent sous la pleine lune... ca vous laisse deviner tout ce que le lieu peut contenir. Mais notre visite sera diurne, guidée par la nature estival flamboyante, toute cette verdure.


P1020786.JPG


un présentoir de mousses comme celui du Nanzen-Ji.


P1020791.JPG


Ah ! toute une histoire en haut du parcours qui serpente dans les jardins du Ginkakuji : après un escalier le long d'une petite cascade on arrive brutalement à un point de vue magnifique où le soleil s'est subitement déployé, il y avait vraiment tout, la vue sur la ville et cette masse boisée qui apparaît, cette feuille rouge (5min pour l'admirer...) et cet homme japonais qui semblait méditer silencieusement. L'instant m'a marqué.

Et je disais exactement ceci : 

"Vue sur Kyoto depuis le Ginkakuji : magnifique avec soleil sur les toits, japonais en train d'admirer et feuille d'érable rouge dans l'eau. Instant conjecturel."


P1020798.JPG


P1020803.JPG


P1020807.JPG


P1020804.JPG



P1020790.JPG

contrepoint : temple Shoren-In et son ambiance

Commenter cet article