En voiture ! Shinkansen

Publié le par Paul B.

 

Décidément, c'est les billets de radotage ! ne vous inquiétez pas il y a encore tellement de choses dont je ne vous ai pas parlé ! mais autant compléter un peu celles déjà évoquées et de toutes façons quand j'ai fini de tout vous dire, j'essaye de repartir au Japon :-) ; bon ca va pas arriver de sitôt :-) !

Alors retour sur les shinkansen, mais bon ils sont tellement bien !!! Alors ci-dessus et ci-dessous, c'est pour vous donner une idée de la longueur d'un shinkansen et qu'on aille pas après me dire que nos TGV sont mieux !!!  Mettez bien le son sur la vidéo, il y a toute l'ambiance d'une gare japonaise, perpétuelles annonces sonores des trains qui arrivent toutes les quinze minutes, essayez de comprendre ce qu'ils disent ! (bon c'est facile quand ils énumèrent les destinations des trains mais c'est le reste qui est intéressant !).


 

En-dessous, laissez-vous porter par le ballotage silencieux du train dans les plaines du Kantô, je vous jure que quand on s'y installer on a rapidement envie de se laisser aller et s'endormir. Bon c'est sûr qu'après dix jours hyperintensifs dans le pays on commence à fatiguer !






Et en dessous, comme je continue à fouiller dans mes papiers avec grande nostalgie et émotions ( :D) voici le fameux japan rail pass si pratique dont je vous conseille vivement l'achat dans les articles consacrés aux trains.   
P1040434.JPG



voir les autres articles qui donnent des renseignements pratiques : japan railways, shinkansen

petite nouveauté : dans les pages, s'ajoute à la page sommaire qui récapitule le planning de notre séjour au Japon, une page "parcours thématiques" qui proposent quelques trajets à travers le blog autour de thèmes développés (le site en 8 articles, japon sous l'ère meiji et Taisho, puissances de la nature, mondes urbains...). Pour que l'ensemble d'articles qui commencent à s'amonceler soient cartographiés et balisés pour ne pas sédimenter. Les nouveaux venus y trouveront des repères, les anciens pourront revoir avec plus de facilités certains thèmes.

Publié dans pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article