Itinéraire sanctuaire meiji 明治神宮 - Harajuku 原宿 - Omotesando 表参道 - Aoyama 青山

Publié le par Paul B.


1/2 journée

En pleine après-midi, on commence la ballade en sortant de la gare JR d'Harajuku
原宿 pour terminer au coeur du sanctuaire Meiji 明治神宮, itinéraire ecclétique entre le quartier jeune d'Harajuku, les grands magasins d'Omotesando 表参道, le chic d'Aoyama 青山 et ses shows rooms, pour terminer dans une quasi forêt autour du sanctuaire Meiji.

A la sortie de la petite gare de Harajuku, tout droit dans Takeshita Dori à l'assaut d'Harajuku, ses fameuses boutiques de vêtements et sa faune locale. En jaune, l'aire que délimite très à peu près le quartier, ne pas hésiter à s'écarter de la rue principale de Takeshita pour errer dans toutes les petites rues annexes avec les salons de coiffures dans les châteaux forts gothiques et autres eccentricités. Arrivé sur les bords d'Omotesando -grande artère plantée d'arbres-, le milieu change brutalement avec des grands magasins (Kiddy land réservés aux jouets, Oriental Bazaar japonaiseries et antiquités etc.), l'on peut remonter tranquillement l'avenue jusqu'aux abords du quartier d'Aoyama qui regroupe quant à lui les boutiques de mode de luxe et parfumerie (show rooms Cartier, Prada, Ghristian Dior comme la graphie de la carte l'indique :D, Issey Miyake etc.) une classe raffinée où il est agréable de flâner. En redescendant Omotesando et après avoir contourné La Fôret, on peut s'enfoncer dans une petite rue qui mène au musée Ôta -rassemblant autour d'une thématique variable une petite centaine d'estampes toutes exceptionnelles-. Après, la traversée de la place d'entrée du sanctuaire meiji où le dimanche se rassemble les cosplays, mène aux allées immenses et paisibles du parc. On peut aller jusqu'au sanctuaire lui-même qui offre moins d'intérêt que la verdure calme qui l'entoure.

Si l'on est pas trop fatigué, à partir de la place d'entrée du sanctuaire meiji à la fin d'Omotesando on peut embrayer sur un autre itinéraire qui vous amènera à Shibuya.

articles liés
présentation globale de la ballade
atmosphère d'Omotesando et Harajuku
sanctuaire Meiji et parc Yoyogi 

Commenter cet article