sanctuaire Inari 伏見稲荷大社 (3) : vers le sommet, ou une fausse route

Publié le par Paul B.

P1030014.JPG
Quand on parle d'épreuves... et encore ! entre la lanterne du dernier post et cet escalier modeste, 500 m d'escaliers :) (montant pour le moment), je me suis déjà perdu deux fois en route (et tous les escaliers mènent plus ou moins à des cimetières shintoïstes sous forme d'impasses...) mais heureusement, ne noircissions pas le tableau ! les japonais sont prévoyants et je crois me souvenir que pas très loin du départ de cet escalier il y a une petite boutique ou un petit restaurant qui au moins sert du thé chaud où vous trouverez un premier réconfort (fort utile quand dehors il pleut, il pleut, il pleut). Mais, car, là aussi ce ne serait pas drôle, encore une intersection, soit des escaliers pas trop fort, mais quand même, soit cet escalier, et un escalier pareil on peut se dire que ca mène quelque part ! (c'est encore à vérifier...) courageux hop hop hop on monte.. ne pas glisser :) (au passage que de scènes de films possibles à tourner dans ce lieu !) mais qu'y a t'il donc en haut ? 

ne vous inquiétez pas ! à la fin de ces quelques posts sur le sanctuaire inari je vous donnerais mon itinéraire efficace pour tout voir, puis bien sûr si vous parlez et lisez japonais il n'y a pas de problèmes pour se retrouver dans les panneaux, pour les autres comme moi, on se débrouille :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article