sanctuaire Inari 伏見稲荷大社 (5) : la chute

Publié le par Paul B.

P1030023.JPG
Attention à la descente :) surtout quand il pleut... car quand on commence à tomber ici, on chute, on roule, jusqu'en bas :) bon rassurez-vous ca ne m'est pas arrivé surtout que j'étais tout seul dans cette excursion mais j'ai juste glissé sur une marche en descendant, il faut croire que la divinité du lieu y était pour quelque chose :D mais j'ai eu un peu peur :D

Ce n'est pas tout, une fois redescendu du sommet, il faut voir la vraie partie haute du sanctuaire en repartant dans les escaliers, et faire une petite ballade de 2-3kms entre les toriis (l'observateur perspicace me fera remarquer que dans un sens les torii sont marqués d'idéogrammes, et de l'autre côté non, je ne sais pas pourquoi : est-ce qu'il y aurait un sens de parcours ?), et monter au vrai sommet (et oui, avant c'était le faux sommet :) ) où, si vous avez de la chance, il y aura bien une vieille dame en train d'allumer un bâton d'encens et prier (pour vous ?). Et une fois tout cela fait, vous pourrez bien dire : je l'ai fait !

comme promis, la pratique : pour la partie basse j'en ai déjà parlé, ensuite ne manquer pas la première partie du chemin qui démarre au fond de la partie basse pour arriver sur la "place", si vous vous sentez ensuite la "force physique", ne manquer pas la suite ! sur la place tourner à gauche, suivre les torii sur 100-200m, arrivé à une intersection aller à droite ! (à gauche cul de sac et retour dans la ville), grimpez. Arrivé sur un croisement de chemin où il y a la boutique de thé : si vous êtes très courageux, prendre le grand escalier vers le point de vue, pour les autres continuez tout droit sur un des deux chemins qui s'offrent à vous, la suite étant une boucle, partez par où vous voulez (je vous conseille celui de gauche, comme ça vous arriverez au vrai sommet à la fin), 2-3kms de ballades et retour à la boutique de thé. en juillet ne manquez sous aucun prétexte l'illumination des toriis avec les lanternes sur tout le parcours. pour faire le tout j'ai mis 2 petites heures.
 

le site officiel du sanctuaire (avec un plan c'est même pas amusant !) : http://inari.jp/

prochain posts sur la gare de Kyôto!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article